Comment créer des automatisations?

Premièrement, commence par le début et la fin du parcours de ton client!

Regarde où le parcours de ton client commence et où il se termine. Créer des automatisations, si possible, pour ces deux étapes. Donc, si ton client achète quelque chose ou s’il s’abonne à quelque chose, tu devras automatiser la confirmation d’achat et la réception de l’abonnement. Ensuite, quand le client reçoit son achat ou quand son abonnement se termine, tu lui envoies un message.

Deuxièmement, analyse les étapes de son utilisation possible!

Quand est-ce qu’il commencera à utiliser ton produit? Est-ce qu’il a tout ce qu’il lui faut? Ici, il faut éviter les délais! Ton client a payé, il ne veut surtout pas attendre. L’attente à la consommation peut gâcher ton expérience client. Tu pourrais lui envoyer un message de courtoisie, une confirmation du délai normal… N’importe quoi pour qu’il sente que tu le suis, même après que tu as eu de l’argent de sa part!

Troisièmement, on crée des besoins!

Une fois que ton client a été satisfait de ton produit ou service, que tu t’es assurée qu’il l’a bien reçu, que tout est correct, tu vas le fidéliser! Lui envoyer un message pour son anniversaire, lui rappeler, lors des saisons, qu’il aura besoin de tel produit ou de tel service. Bref, tu vas lui créer un besoin avant qu’il ait le temps de le faire. Il sentira que tu lui facilites la vie. Surtout, ne sois pas trop insistante dans l’optique de la vente. Ce que tu veux, ce n’est pas vendre à tout prix, c’est l’aider dans sa vie en lui faisant penser à ce dont il aura besoin éventuellement. Tu lui enlèves de la charge mentale! 

Voilà, la base de ton automatisation est créée. Il ne te reste plus qu’à penser à différentes façons d’aider et d’accompagner ton client. Aime-le, aide-le et facilite-lui la vie. La tienne sera encore plus facile!