Comment déterminer TES besoins en automatisation?

C’est bien beau de créer des automatisations pour tes clients, mais si je te disais que tu dois aussi créer des automatisations pour TOI?

Tu sais, si on pouvait tout automatiser, notre vie serait tellement plus facile… Et plate! Mais entre toi et moi, créer des automatisations pour la gestion des choses moins agréables dans ton entreprise, ça va t’alléger la tête et te donner du temps pour exploiter ta zone de génie. 

Dans les automatisations, on peut parler des formulaires clients, des soumissions, de la facturation, des paiements… Tout ce qu’on aime plus ou moins faire! 

Par exemple, créer un formulaire, qui sera automatiquement intégré à ton outil de gestion de ta clientèle et qui va te créer une offre en te sortant une soumission, qui pourra être envoyée au client en un claquement de doigts (ou de souris!).

Je t’ai étourdie? 

Je vais t’expliquer. Créer des automatisations pour la gestion d’une entreprise, c’est diminuer la gestion de papier, avoir tout à la même place et se garder quelques petites tâches de gestion à faire, question de garder à l’œil tout ce qui se passe! 

As-tu besoin d’une automatisation dans ton entreprise? Oui! 

Tu n’as pas beaucoup de clients? Hourra, ce sera plus facile à implanter et de t’habituer à l’utiliser. 

Tu es débordée et tu n’as pas le temps de t’occuper de ça? Justement, pourquoi ne pas en profiter pour avoir plus de temps!

L’automatisation pour tes clients est importante pour ton expérience client. Et si je te disais que l’automatisation pour toi est aussi importante? 

Plus tu te libèreras la tête et dans le temps, plus tu pourras te concentrer sur ce pourquoi tes clients te paient. Si tu es débordée par la paperasse, ta tête ne sera probablement pas aussi disponible que ton client le mériterait. Et ce n’est pas de ta faute! 

Et pour ce qui est de déléguer, quand tout est automatisé, déléguer devient alors amusant et plus facile! 

Alors, tu attends quoi pour créer des automatisations dans ton entreprise?