Être gestionnaire de réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

J’occupe un des plus beaux postes chez Rose Gommette selon moi! Une gestionnaire de réseaux sociaux, ça mange quoi en hiver?  

Je jongle avec plusieurs tâches toutes aussi plaisantes les unes que les autres. De la rédaction d’infolettres à la création de visuels, je touche à plusieurs domaines! Je m’occupe de planifier les calendriers éditoriaux pour quelques-unes de nos clientes et ceux de Rose Gommette. En d’autres mots, je planifie toutes les publications qui seront publiées le mois prochain sur Facebook et parfois sur d’autres réseaux sociaux tels qu’Instagram et LinkedIn. Je m’inspire en m’informant sur l’entreprise de la cliente, en écoutant des podcasts sur le sujet et en lisant des articles. Je suis une personne créative, donc la partie que je préfère est de créer des visuels qui accompagneront ces publications!  

Parfois, j’assiste également la coordonnatrice marketing et communication, Annie-Lyne, lors de l’élaboration de plans stratégiques pour nos clientes ou à la planification de campagnes publicitaires. Finalement, j’évalue régulièrement les statistiques des publicités et des réseaux sociaux de nos clientes pour m’assurer qu’elles atteignent leurs objectifs. À la suite de mes observations, je les conseille et leur transmets un rapport détaillé des résultats! J’aime connecter avec les clientes, donc je regarde beaucoup ce qu’elles partagent sur les réseaux sociaux, j’écoute leurs lives, je reste au courant des nouveautés de leur entreprise. 

J’adore le côté créatif de mon travail. Ça me permet d’exprimer ma créativité tout en respectant l’image de marque de chaque entreprise pour laquelle je crée. J’ai beaucoup d’imagination et elle est utilisée à son maximum! Je suis passionnée par mon travail, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est l’esprit d’équipe. J’adore la relation que nous avons entre collègues, chez Rose Gommette nous travaillons tous en symbiose! Nous sommes des humains créatifs, cela nous permet de nous comprendre et de nous sentir bien entourés.  

Cébane Martel

Cébane Martel