La gestion des émotions

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Qui dit être vivant dit aussi sentiment… wow c’est vrai ce que tu nous racontes là Anne! Félicitations! Merci merci! Toutes ces années d’études pour en arriver là.  

Eh bien croyez-le ou non, la gestion des émotions est assez complexe! Surtout dans une équipe en télétravail… avec diverses expériences de travail…des réalités familiales pas du tout semblables … 

Bien sûr, il s’agit d’un échantillon d’adultes responsables, mais rien n’empêche une contradiction, un échange plus sérieux (toujours dans le respect de l’autre évidemment, le respect est une valeur essentielle chez Rose gommette), un désaccord qui peut tous venir nous chercher en tant qu’humain. 

Encore une fois, je vais le répéter juste pour être sûre, la communication reste ce qu’il y a de plus nécessaire pour gérer les émotions d’une équipe. 

Il y a un conflit? PAF! Une rencontre entre ceux concernés pour régler leurs différends. Une cliente ne répond pas comme on le voudrait? BANG! Une explication et une mise au point, toujours dans le respect et avec amour, doivent se faire pour que nous soyons sur la même longueur d’onde. 

Comme je le dis souvent à l’équipe : Si ça ne va pas aujourd’hui, trouvez-vous une oreille, parfois simplement en parler un peu aide à mieux comprendre ce que l’on ressent et à mieux gérer nos émotions! Nous sommes une équipe à l’écoute toujours prête à donner des câlins virtuels à nos collègues qui en ont besoin. 

C’est un travail continu et qui nous permet autant de connaître ceux avec lesquels nous travaillons que nous-mêmes! 

Anne Renauld

Anne Renauld