La vie d’une chargée de projet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ça mange quoi en hiver une chargée de projet? 

Cet emploi consiste en une panoplie de tâches qui ont toutes le même but : s’assurer du bon déroulement et de l’accomplissement des projets. Les tâches sont tout autant variées que les projets sur lesquels on a à travailler, ce qui fait en sorte que nos journées sont rarement similaires. 

Dès le début d’un mandat, je suis là pour accompagner notre client et m’assurer de bien comprendre ses besoins. Par la suite, c’est le temps d’organiser le projet. C’est-à-dire assigner les tâches à mes collègues, m’assurer que nous avons tout le matériel et toutes les informations nécessaires pour faire le projet et bien plus. 

En plus de gérer les différents projets, je donne un coup de main à mes collègues quand nous avons un petit « rush » ou des projets plus urgents. Ainsi, mes collègues ont un coup de main lorsque nécessaire et le client est satisfait d’avoir son projet livré à temps. 

Rapidement comment ça, on se dit « n’importe qui peut être chargé de projet » ? Par contre, un bon chargé de projet doit détenir certaines qualités et habileté pour bien faire son travail que ce soit un très bon sens de l’organisation, une bonne gestion de priorité et même être à l’écoute autant pour nos clients que nos collègues. 

Bref, être chargée de projet implique beaucoup de café, beaucoup de prise de notes et surtout beaucoup de plaisir! 

Méliza

Méliza