Les points positifs de l’expérience client

Pourquoi adopter une approche expérience client plutôt qu’un service client ?

Je pourrais bien commencer et même terminer ce texte par l’avis de tes clients. Tu sais, quand tu veux aller dans un restaurant et que 50% des gens te disent que c’était excellent et que les 50% restants ne te le recommandent pas du tout. As-tu envie que ton entreprise vive la même chose ?

Mais bon, je vais continuer !

Nous avons plusieurs compétiteurs, tu les as probablement déjà ciblés ! On ne peut pas les éliminer, nous ne sommes pas dans un film d’Hollywood ! 

Alors, on fait quoi ? On se concentre sur nos clients !

Ta relation avec tes clients, c’est la seule chose dont tu as le contrôle quand on parle de concurrence. Tes services plairont plus à certains, moins à d’autres… Arrête de te poser des questions sur tes compétences !

Tes clients, ils viendront te voir toi plutôt que quelqu’un d’autre parce que tu es TOI, avec tes qualités et tes défauts. Ton côté pétillant ou plutôt réservé. Tu ne plairas pas à tout le monde, mais ceux à qui tu plairas t’aimeront beaucoup et te seront fidèles.

Donc, l’expérience client te démarquera de tes compétiteurs, selon la personne que tu es toi. Si tu travailles sur tous les aspects de ton entreprise avec l’expérience client, ce sera presque facile d’avoir des clients… et surtout, des les garder !