Qui se trouve devant moi?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Avant d’entreprendre l’écriture des communications soit pour les réseaux sociaux, soit pour les textes d’un site web ou encore pour une infolettre, j’analyse! 

Eh oui! Comme à l’université! Le verbe analyser est conjugué à tous les temps possibles! 

En fait, pour que les communications d’un client reflètent bien sa personne et ce qu’il ou elle veut transmettre comme information, il faut d’abord l’étudier en premier. 

Il ne s’agit pas de faire une psychanalyse de la personne, non, je ne suis pas psychologue et ce n’est pas nécessaire pour mon travail. MAIS! En observant comment la personne s’exprime ou écrit, ça me permet de: 

  •  Déterminer les expressions qu’elle utilise. 
  • Faire ressortir sa personnalité, même dans un simple courriel ! 
  • Comprendre ce qui la caractérise et la différencie. 

C’est en visitant virtuellement, le site internet ou les réseaux sociaux de l’entreprise créée, qui est son principal champ d’intérêt professionnel, que je peux me construire une idée de comment devraient être présenté tel ou tel écrit.  

C’est donc après un survol de toutes ces données trouvées, que je peux par la suite me construire une image, une idée de qui, comment et quand je dois écrire ou travailler les informations pour qu’elles soient le plus justes possible. 

Anne Renauld

Anne Renauld