Rédiger pour le web

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Une image forte sur le web et les réseaux sociaux contribueront à conquérir le cœur et l’esprit de vos clients! Le tout influencera forcément, de façon positive, les objectifs marketing fixés! Envie de sortir des standards de la prati

Comment écrire mes textes de site web? Que dois-je présenter? 

Il existe une farandole de livres sur le sujet!

Voici quelques pistes, qui pour moi, sont importantes.

Dans un premier temps, tout dépendamment ce que vous offrez, il faut que vos clients potentiels sentent rapidement votre univers et ce que vous offrez. S’ils doivent naviguer trop longtemps dans votre site pour bien cerner qui vous êtes et ce que vous présentez, ils partiront. Le mot d’ordre est : pensez à « l’économie de l’attention » ! Qu’avez-vous à offrir?

Dans un deuxième temps, il faut savoir qui vous voulez toucher. Un site en français pour un public cible anglophone, ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre qu’on est à côté de la traque. Cependant, bien réfléchir à qui on s’adresse pourra vous aidez à mieux cerner le ton que vous devez employer.

Dans un troisième temps, oui il faut rédiger en fonction du SEO… mais le SEO il faut l’alimenter et le vérifier régulièrement, et ce, sans cesse! J’ai demandé à ma collègue en marketing de glisser un mot sur le sujet. Voici sa réponse: Les actions naturelles que l’on apporte ont un impact sur le référencement web qui vous positionne dans les résultats d’un moteur de recherche. Écrire en fonction du SEO c’est un art qui ne s’improvise pas!

Des experts peuvent vous aider! Ça c’est la bonne nouvelle!

Finalement, je pourrais vous donner une panoplie d’avenues et de suggestions, mais en fin de compte, tout dépend de ce que vous voulez créer comme univers, de ce que vous vendez/présentez/offrez et de ce que votre ou vos personas désirent. Puisque oui, votre site est la porte d’entrée sur votre monde, mais votre monde est construit aussi dans la perspective de plaire.

Et ça, Rose gommette s’en donne la mission!

Anne Renauld

Anne Renauld