medias-sociaux

Utiliser les résultats de médias sociaux comme levier pour atteindre de nouveaux sommets!

Voici un article qui nous passionne particulièrement : l’analyse des médias sociaux et pourquoi elle est l’ingrédient secret pour propulser votre entreprise vers des sommets inédits!

Tout d’abord, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez vous soucier d’analyser les « j’aime » , les abonnés et vos partages. Eh bien, laissez-moi vous dire que les médias sociaux ne servent pas seulement à partager du contenu drôle…! Ils sont également une mine d’informations sur vos clients potentiels, leurs préférences et leurs habitudes d’achat. Alors, pourquoi ne pas utiliser ces informations à votre avantage? C’est exactement ce que je vais vous expliquer dans cet article!

Imaginez un instant : en plongeant dans vos résultats, vous pourrez ajuster votre stratégie de contenu afin de booster l’engagement de vos abonnés et… probablement consolider votre relation avec ces derniers!

Entre vous et moi, il n’y a rien de mieux que des clients fidèles et engagés dans votre contenu.

J’en conviens, la consolidation de vos relations, c’est HYPER important, mais la plus grande force de l’analyse des résultats des médias sociaux, selon nous, c’est de suivre de près vos performances afin de prendre les meilleures décisions!

Grâce à des métriques telles que le taux d’engagement, le nombre de clics et le retour sur investissement, vous pouvez voir en temps réel ce qui fonctionne et ce qui nécessite un petit coup de pouce.

Fini les suppositions et les choix au hasard, avec les données, vous prenez des décisions éclairées qui vous permettent d’atteindre vos objectifs!

Petit conseil de gestionnaire : Prenez un moment chaque mois pour regarder vos métriques médias sociaux. Est-ce que c’est à la baisse? À la hausse? Est-ce que ces résultats vous permettront d’atteindre vos objectifs? Peut-être que le premier mois, vous serez perdu et n’aurez pas beaucoup de réponses, mais à force de le faire, vous serez plus en mesure de les analyser, de les comprendre et surtout, de les utiliser lors de votre prochaine grosse décision!

Conseil Rose

Voici une petite liste de statistiques pertinentes à suivre :

  • Couverture : Nombre de comptes uniques ayant vu le contenu ou le compte.
  • Interactions : Nombre d’actions différentes qui font que les individus réagissent au contenu.
  • Engagement : Le nombre d’interactions en fonction de la couverture (cette donnée donne un bon indice sur l’intérêt de votre audience pour votre contenu).
  • Augmentation des abonnés : Nombre de nouveaux comptes qui suivent votre compte (cette donnée apporte un meilleur suivi quand on la suit en % d’augmentation).

Vous souhaitez obtenir un accompagnement pour bien déterminer et suivre vos indicateurs de performance sur les médias sociaux? Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite de 30 minutes. Nous discuterons des moyens par lesquels nous pourrons vous aider à bien utiliser les médias sociaux dans votre stratégie marketing! 🚀✨

UNE COLLABORATION DE

Meliza 2.0
Méliza Guay
Directrice générale, associée

POUR PARTAGER L'ARTICLE

Prêt.e à faire décoller votre entreprise?

Contactez-nous maintenant et laissez-nous faire le reste!
Faites briller votre entreprise avec l’équipe Rose!

Restez à l'affût!

Abonnez-vous à notre infolettre afin de recevoir des conseils utiles directement dans votre boîte courriel!